L'Etat booste votre niveau d'anglais : depuis le 1er janvier 2015, le CPF permet l'accès à des formations à l'anglais totalement prises en charge et certifiées (BULATS, TOEIC...) !

Le BULATS (Business Language Testing Service), développé par l'Université de Cambridge, permet d'établir un profil linguistique juste et sérieux aussi bien pour des personnes en activité, des candidats à l'embauche ou des étudiants qui peuvent avoir besoin d'utiliser une langue étrangère dans leur avenir professionnel.

Le BULATS est conçu pour tester votre niveau d'anglais dans un contexte professionnel :
décrire son emploi, une société et ses produits, prendre un message téléphonique, vérifier une lettre, faire une présentation, comprendre le sens d'un article, bien écrire un rapport...

Le passage du BULATS s'effectue à distance, avec l'Université de Cambridge. Ce test peut à la différence du TOEIC se passer de n'importe où par Internet, il dure environ 1h30. Cette certification sera toujours très utile au plan professionnel.
L'examen TOEIC® est demandé par les entreprises qui l'utilisent comme critère de recrutement, tout comme certaines écoles à l'admission.

L'examen TOEIC® s'effectue dans des centres agréés et se compose de 200 questions à choix multiples notées sur 990 points et réparties de la manière suivante :

PartieIntituléNb de questionsTempsPoints
Compréhension oraleListening test100 qcm45min495pts
Compréhension écriteReading test
100 qcm1h15 495pts

L'examen TOEIC® évalue aussi bien votre compréhension à l'oral qu'à l'écrit (grammaire, vocabulaire).

Le TOEIC est une certification reconnue vous aidant à bénéficier d'une formation dans le cadre du Compte Personnel de Formation (nouvelle version du DIF). Saisissez l'occasion et faites certifier votre niveau d'anglais avec le CPF !