Les clés pour faire financer sa formation d'anglais : créer son compte CPF !

Le CPF a été intégré en janvier 2017 au compte personnel d'activité (CPA).
L'ancien site du CPF a donc été remplacé par le nouveau site officiel du CPA. https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/ C'est en vous rendant sur ce site que vous pourrez ouvrir votre compte. 
 
Si vous êtes déjà titulaire d'un compte Ameli, la Poste ou un compte des impôts, vous pouvez accéder directement à votre CPA en vous identifiant avec la fonction France Connect. Sinon, il vous faudra d'abord vous inscrire au CPA. L'ouverture de votre compte CPA en ligne entraînera automatiquement l'ouverture de votre compte CPF.
Pour vous inscrire au CPA, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale à treize chiffres, ainsi que de la clef à deux chiffres qui lui correspond. Vous pouvez trouver ces deux numéros sur votre carte Vitale ainsi que sur votre attestation de sécurité sociale.
Une fois que vous aurez rempli tous les champs demandés et que vous aurez validé votre inscription, vous aurez immédiatement accès à votre espace CPA, ainsi qu'à votre CPF. Afin de pouvoir bénéficier de toutes les heures de formation que vous avez accumulées, il vous faudra peut-être transférer vos heures DIF (Droit individuel à la formation) si vous en avez. Vous pouvez renseigner cette information dans le champ approprié. Le nombre des heures DIF que vous aviez accumulées doit vous avoir été communiqué au plus tard fin janvier 2015, par courrier, sur un bulletin de paye ou encore sur un certificat de travail s'il y a eu une rupture de contrat. Pour plus d'informations sur les modalités de transfert pour les heures DIF, vous pouvez aussi lire la page correspondante.