Vous êtes salarié(e) et souhaitez améliorer votre niveau d'anglais sans dépenser : faites financer entièrement votre formation par le CPF !

Dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation), les pouvoirs publics établissent la liste de toutes les formations qui sont éligibles.
L'anglais faisant partie des socles de compétences, votre formation CPF en anglais pourra être financée.
Difficile aujourd'hui de passer à côté de cette opportunité !

A l'inverse du DIF, le CPF n'est pas sous la responsabilité de l'entreprise. En effet, celle-ci n'a pas à donner son accord au salarié, s'il souhaite faire sa formation hors des heures de travail (loi en application depuis le 1er janvier 2015).

Le salarié est également davantage actif, car il peut gérer directement ses heures sur moncompteformation.gouv.fr où les différents types de formations sont listées (la liste est souvent actualisée). Il peut également prendre conseil auprès de conseillers dédiés ou directement auprès d'organismes de formations compétents. Le passage du test TOEIC® ou du BULATS permettent notamment de certifier votre niveau en fin de formation, ce qui est garanti par contrat et fortement utile dans le cadre de votre plan de carrière.